«Une muse peut être une personne, un objet ou une situation qui incite la création artistique. Il s’agit, tout simplement, de quelqu’un qui inspire l’artiste, lui qui décide, à son tour, d’exprimer ces émotions au moyen de ses créations.»
Selon cette définition, la ferme de mon ami Carl est sûrement ma muse. Tout ce qui s’y trouve me semble inspirant. J’y ai créé mes plus beaux portraits mais aussi photographié la nature, les animaux et des choses bien insolites. Beaucoup de souvenirs s’y rattachent. J’y ai même habité pendant quelques années. Voici quelques photos réalisées lors de ma dernière visite.
















Carl est un artiste qui n’a jamais eu peur du travail. Il s’occupe de sa petite ferme et y fait tous les travaux d’entretien en plus de travailler avec sa conjointe qui est vétérinaire. J’ai la chance de le photographier très souvent dans toutes sortes d’activités intéressantes. Comme ici en train de planer du bois pour une future construction.
Carl au travail Carl au travail Carl au travail Carl au travail Carl au travail
Les portraits d’Annie-France ont été faites à l’aide de mon fidèle boitier Nikon D4 et tout le reste avec ma Fujifilm XPro3.
À suivre…