Très content du résultat de cette compétition interclubs organisé par la société de promotion de la photographie du Québec.
Je suis de retour au club de photographie Polarisé de l’Outaouais depuis l’automne passé et j’ai participé à cette compétition qui regroupe les clubs de photographie du Québec. Je dis «de retour» parce que j’en faisais partie dans les années 2000/2010 mais malheureusement, mon travail ne me laissait pas le temps de participer. Aujourd’hui, tout est un peu plus calme alors je peux penser un peu plus à m’amuser et partager avec des gens vraiment passionnés.
Habituellement je compétitionne surtout dans la catégorie «portrait» mais ici, la catégorie s’appelle tout simplement «humain». C’est bien puisque ça offre beaucoup plus de possibilités.
En 2010, J’avais remporté une première place au concours Circuit-photo de la Société de Promotion de la photographie du Québec et en 2015, j’avais agi comme juge lors de la compétition interclubs. Une très belle expérience.
Si la photographie vous intéresse, je vous conseille fortement de joindre un club de photographie.
On y retrouve de vrais passionnés et on s’y fait de nombreux amis. Et si vous êtes un professionnel, c’est la meilleure façon de partager votre expérience avec des photographes qui l’apprécieront vraiment.
Voici le site du club de photo Polarisé de l’Outaouais: http://clubphotopolarise.org/
Voici le site de la société de promotion de la photographie du Québec: https://sppq.com/
Voici le lien pour voir l’article du magazine Photo solution des photographies gagnantes : https://www.photosolution.ca/resultats-du-gala-annuel-de-la-sppq/
