J’ai couvert beaucoup d’événements au cours des ans et à chaque fois, j’en reviens avec le sentiment d’être à ma place en photographie. Capter les moments cruciaux, raconter une histoire et surtout, rencontrer des gens qui ont un but collectif. C’est très satisfaisant.
Hier, j’étais à Gatineau pour la manifestation organisée par l’union des producteurs agricole Outaouais-Laurentides. Ça se passait sur le boulevard de la carrière pas loin du casino du lac Lemay. Habituellement j’utilise mes deux boîtiers Nikon mais j’ai décidé d’y aller avec un seul Nikon et mon petit Fujifilm X100F qui est beaucoup plus léger. J’avais une 135mm sur ma Nikon et un équivalent 35mm sur ma fujifilm. J’avais aussi une 50mm pour la Nikon au cas où. Tout s’est vraiment bien passé et j’en ai ramené de bonnes photos qui racontent bien l’histoire de cet événement.
J’y ai rencontré M, Bélisle, un voisin de la ferme de mon ami Carl et j’en ai profité pour lui faire un portrait avec un style plus personnel. 🙂
Il m’a expliqué que son surnom est « Cass dur », vu qu’il porte toujours un casque de protection.
Je suis toujours disponible pour ce genre de d’événements. Être dehors, rencontrer des gens et créer des images, c’est ça la photographie!
ATTENTION MÉDIAS! Ces photos ne sont pas libres de droits. Toute utilisation sans permission sera facturée.