Je viens tout juste de recevoir la nouvelle que ma sixième barre de maître me sera remise au prochain banquet annuel du PPOC (Photographes professionnels du Canada).
Qu’est-ce qu’une barre de maître? Vous pouvez voir les désignations de ppoc (photographes professionnels du Canada) ici.
La meilleure comparaison que je peux trouver serait comme le karaté. Le titre de maître photographe est un peu comme la ceinture noire et les barres comme les Dan obtenus par la suite de l’obtention de cette ceinture. Sauf qu’il y a moins de chance que je recoive des taloches bien sûr 🙂
J’ai reçu le titre de maître photographe en 2012 et je continue d’accumuler des points de compétition pour arriver un jour a recevoir le prix Yosuf Karsh remis a ceux qui obtiennent un total de 4000 point de compétition. Pour vous donner une idée, une photo acceptée dans la compétition nationale vaut 60 points et une accréditation vaut 30 points. Si tout va bien, je devrais y arriver dans environ 2 ou 3 ans.
Pour moi, compétitionner en photographie est le meilleur moyen de grandir et de savoir exactement où j’en suis dans mon cheminement artistique et professionnel puisqu’on est jugé par un jury de nos pairs. Les bons commentaires des amis et de la famille n’étant pas nécéssairement une bonne indication de nos capacités techniques et artistiques.
Habituellement, le banquet et gala annuel à lieu dans une ville canadienne différente à chaque année mais à cause de la pandémie, celui-ci sera virtuel.
Cliquez ici si vous désirez en recevoir plus sur les titres du PPOC
Bonne récolte à la compétition nationale 2021!
Le jugement de la compétition nationale a eu lieu le weekend passé. Ce fut pour la deuxième année, un jugement virtuel. Quatre de mes images ont été acceptées dans le salon de l’image 2021 et deux ont reçu une mention mérite. Je suis finaliste au trophée « Best in Class » dans la catégorie « Figure Study ».
La remise des trophées aura lieu en avril lors du gala annuel.
À suivre!! 🙂